Tout savoir sur les parquets

Étant défini comme la véritable tendance pour recouvrir le sol d’une maison, le parquet se retrouve sur différentes catégories et dans différents milieux. On en retrouve divers formats sur le marché. Les plus populaires sont des modèles qui sont fabriqués en bois contrecollé et en massif. Il est moderne et authentique à la fois puis s’adapte aux styles et pièces de votre maison.

Types possibles de parquets qui existent

Il faut d’abord se renseigner sur les types possibles de parquets que vous aimeriez installer dans votre habitation avant de penser aux magasins convenables. Ainsi, il y a plusieurs parquets, mais chacun d’eux à sa particularité, des inconvénients et les avantages propres à lui. Nous pouvons énumérer entre autres les parquets contrecollés qui ne sont composés que du bois exclusivement. Il est composé de trois types de bois et à pour bénéfice de s’adapter à tous types de pièces dans une maison. Les parquets stratifiés sont ces types de parquets qui résistent plus à l’usure du quotidien. Lisez la suite pour obtenir plus d'informations. Il est unique parce qu’il est fait sans le bois. Et il en existe sous deux formes l’aggloméré et le bois orienté. Son intérêt est sa possible déclinaison en plusieurs coloris et styles. Ça lui permet de répondre aux exigences de chacun. Les parquets massifs, les derniers sont exclusivement composés de bois, chose contraire aux autres types de parquets. Ils sont robustes et peuvent contenir plusieurs personnes.

Les magasins de parquets : où les trouver ?

Les magasins de parquets sont installés partout. Principalement à Paris. À la rue Bagnolet 141, vous aurez le magasin surnommé la parqueterie nouvelle. En ce lieu, pour faire le choix de votre modèle préféré mettez l’accent sur certains éléments tels que les styles, les essences, les prix et la technique de pose. La rue des Pyrénées au 156, c’est un autre magasin. Il est caractérisé par une grande expérience, un professionnalisme réussi, une bonne qualité de produit, etc. Ce magasin est réparti en deux différents sites. Un pour l’exposition et l’autre pour les stocks