Quel thème de décoration pour le baptême d’un enfant ?

Le baptême d'un enfant marquant un moment charnière dans son développement, il est crucial d'en garder un souvenir ému et de ne jamais l'oublier. Un thème élégant peut être utilisé pour ajouter une touche de personnalisation au décor de la fête. Cependant, vous avez encore des difficultés à trouver un thème. Avec cet article, vous découvrirez de belles suggestions pour compléter le décor du baptême.

Choisir une décoration féerique pour le baptême de votre fille

Les roses étant couramment utilisées dans la décoration des chambres de filles, vous en apprendrez plus en visitant le site https://www.babybloom.fr/decorer-une-salle-pour-un-bapteme/. En effet, elles constituent un excellent choix pour une chambre sur le thème des princesses ou des contes de fées. Des tables dressées avec des serviettes blanches produisent un effet similaire, mettant en valeur les nombreuses nuances de rose. Placez un chemin de bonbons roses et blancs au milieu de la table, ou éparpillez des découpages en papier en forme d'étoile argentée tout autour. Les enfants peuvent boire sans se lever si vous mettez des pétales de rose ou d'orange dans leurs boissons. Suspendez quelques ballons ou guirlandes de couleur pastel et argentée au plafond d'une salle de réception ou d'un autre espace ouvert.

Un thème nautique ou pirate est parfait pour le baptême de votre enfant garçon

Votre petit a une vive admiration si vous lui montrez des jouets de pirates ? Un thème nautique est parfait pour les décorations de son baptême. Pour recréer le monde imaginaire de votre enfant, il vous suffit d'utiliser des serviettes de table en flanelle bleu foncé et des verres à boire en verre bleu marine. Choisissez des teintes claires et pastel pour votre linge de table. En continuant de la sorte, les couleurs secondaires seront mieux mises en valeur. En guise de réflexion supplémentaire, pensez aux statues de lion transparentes. Elles fonctionnent bien en tant qu'accent décoratif à côté des verres à vin pour les invités. Des roses bleu ciel ou saumon seraient un bel ajout à ce centre de table de baptême.