Quel revêtement de sol choisir pour son balcon ?

Pendant les beaux jours, dès que les rayons du soleil se font généreux, nous nous invitons sur le balcon afin de profiter d’agréable moment. C’est souvent le seul espace privé que nous pouvons posséder à l’extérieur de la maison. Il est donc avantageux pour nous de bien l’aménager, afin d’en profiter pleinement une grande partie de l’année. Très souvent aménager un balcon commence par la pose d’un sol adapté. C’est pour cela nous vous montrons comment choisir un revêtement de sol pour votre balcon.

Pour une longue durée, optez pour du carrelage

Pour votre balcon, nous vous conseillons d’utiliser du carrelage, celui-ci présente plusieurs avantages. Dans un premier temps, il est très résistant et facile d’entretien ; il est très esthétique aussi, quoi de mieux pour impressionner vos convives. Ensuite, le carrelage offre une large palette de formes ainsi que de couleurs, vous pouvez donc les personnaliser comme vous le souhaitez. Utilisez des couleurs plus chaudes, car ces dernières donne plus d’ambiance. Vérifiez ceci sur le site. Avant de vous lancer de vos travaux de rénovation, il est conseillé de vérifier le poids supporté par le balcon, ainsi que la réglementation de votre copropriété.

Quelques types de carrelage

Il existe plusieurs types de carrelage, découvrons dans la suite quelques types.

Le carrelage en pierre naturelle

Ce type de carrelage est le plus authentique, il est très solide. Vous pouvez l’utiliser pour votre balcon. Si vous faites un peu attention, vous remarquerez qu’ils sont différents des modèles industrielles, car chaque carreau n’est semblable à aucun autre. Si vous habitez en campagne ou dans une maison du style campagnard, nous vous recommandons ce type de carrelage pour votre balcon.

Le carrelage en terre cuite

Ce type de carrelage en terre cuite, tomettes et carreaux de ciment possède un aspect rustique, qui se patine avec le temps. Ce qui est d’ailleurs très apprécié. Notez que sa fabrication relève d’une pratique artisanale millénaire, ce qui fait de lui un matériau très recherché. Nous vous le recommandons pour votre balcon.

Le carrelage en grès

Constitué de mélange d'argile et de silice, il est très solide et se pose facilement, le grès est le matériau roi. En effet, non poreux, il ne nécessite pas de traitement de protection et est facile à entretenir.