Que savoir sur la demande ESTA USA ?

De nos jours, l’entrée dans bon nombre de pays est conditionnée par la présentation d’un visa. Mais tant est que certains pays étant dispensés de visa ont parfois du mal à rentrer dans certains pays. C’est pour cela que les USA ont pensé à l’autorisation ESTA USA pour permettre à ces derniers de se rendre aux USA. Suivez le fil de cet article pour avoir plus d’informations sur la demande de ce visa. 

Qu’est-ce que l’ESTA USA ?

Il est question d’un visa acquis suite à un processus de demande électronique adopté par les Etats-Unis afin de permettre aux personnes qui viennent des États dispensés de visa de pouvoir avoir accès aux Etats-Unis. Vous pouvez vous passer les frontières des grâce au visa ESTA. Grâce à ce visa USA , vous pourriez séjourner aux Etats-Unis, mais sans aller au-delà de trois mois à raison de quatre-vingt-dix jours.

Par ailleurs, il faut souligner que vous devriez être éligible avant de pouvoir bénéficier de cette autorisation de voyage. Si tel est le cas, il ne vous restera qu’à remplir le formulaire ESTA qui est disponible sur le site d’ESTA. L’ESTA a été conclu par 37 États permettant à leurs citoyens de voyager sans un visa.

Conditions pour bénéficier de l’ESTA USA

Avant de pouvoir bénéficier de cette autorisation, il faudrait que vous soyez éligible, et cette éligibilité passe par plusieurs conditions. La première des choses est que votre passeport doit être valide avant votre entrée aux Etats-Unis et vous ne devriez pas y passer plus de 90jours. Afin d’être autorisé, votre voyage doit s’inscrire dans soit le cadre d’une visite touristique ou soit pour des affaires.

Bien que cette autorisation peut être utilisée pour plusieurs entrées, il convient de noter qu’elle est valide pendant 2ans et peut également expirer si votre passeport s’expire.