L’essentiel à savoir sur le lustre abat-jour

Les lustres avec abat-jour sont conçus afin de permettre la diffusion de la lumière de façon optimale. Ainsi, ils ont la capacité de s'adapter, selon les formes, à n'importe quelle pièce. Quels sont alors les différents modèles de lustre avec abat-jour ? Quels sont leurs prix ? Découvrez l'essentiel à savoir sur ce lustre dans l'article présent. 

Les types de lustre abat-jour

Sur le marché, il existe une grande variété de lustre abat-jour ; plus d'informations sur le site https://www.boutica-design.fr/665-lustre-abat-jour. Chaque type a ses propres caractéristiques et est à choisir en fonction de l'utilisation envisagée. Les différentes formes sont le lustre abat-jour cylindrique, conique, ovale, pagode et empirique.

Le lustre abat-jour cylindrique est un modèle dont le haut et le bas sont de forme cylindrique et de même dimension. Il peut s'adapter facilement à toute sorte de pièces. Pour ce qui est du lustre abat-jour conique, il est idéal aux intérieurs classiques. Son haut semble moins large que son bas. Le lustre abat-jour ovale, quant à lui, est plus grand que celui cylindrique. Son aspect esthétique le rend plus original et magnifique.

En ce qui concerne le lustre abat-jour pagode, il a l'air d'un modèle ancien et baroque. Il est doté d'une forme incurvée. Et pour finir, le lustre abat-jour empirique ressemble au type conique et est recommandé pour les intérieurs classiques.

L'importance de la couleur

Il s'agit d'un élément très important en matière de lustre abat-jour. En effet, l'ambiance de la pièce est déterminée par la couleur du lustre choisi. Ainsi, elle doit être choisie en vue de l'atmosphère recherchée selon l'espace.

Par exemple, pour un éclairage clair ou cosy il faut opter respectivement pour un lustre blanc et un lustre taupe. Ces types de luminosité conviennent mieux aux chambres à coucher. Cependant, pour les autres pièces telles que la salle à manger, la cuisine, il faut privilégier les lustres abat-jour de teintes claires.

Le prix du lustre abat-jour

Le coût d'achat d'un lustre abat-jour est fixé selon leur typologie et performance. Ainsi, tous les lustres abat-jour n'ont pas le même prix. Cela varie généralement de 4 à 400 euros selon les modèles et les sociétés de vente.

Ainsi, le lustre abat-jour est un modèle de luminaire qui existe en maintes catégories. Il est à choisir selon plusieurs critères, dont la couleur.