Les types de dépistages à effectuer par les seniors de plus de 55 ans

Les personnes âgées sont les plus fragiles et sont vite atteintes par des maladies. Raison pour laquelle leur santé est surveillée régulièrement pour les prévenir des maladies. Mais pour une prévention efficace, il faut les faire dépister. À cet effet, il existe plusieurs types de dépistages pour les personnes qui ont dépassé les 55 ans.

Dépistage du cancer

Ce type de dépistage est le plus recommandé pour les personnes en âge dépassant la barre des 55 ans. Une visite médicale régulière chez son médecin est alors évidente. Après avoir dépassé les 50 ans, le corps humain devient un réceptacle où les maladies peuvent abonder à tout moment.

Le cancer est au premier rang des maladies dont les vieillards attrapent un peu vite. C’est pour cela qu’il faut les dépister des pathologies de ce mal, consultez le site pour découvrir les traitements possibles. En effet, le cancer du sein est prioritaire chez les femmes en âge. Le cancer colorectal est un examen à réaliser tous les deux ans par les personnes de plus de 50 ans.

Encore chez les femmes, le cancer du col de l’utérus doit être impérativement dépisté. Le cancer de la peau, le cancer de la prostate sont également à dépister.

Dépistages préventifs aux problèmes cardiaques

Lorsqu’on prend de l’âge, la surveillance de la santé cardiaque est une exigence d’importance prioritaire. Parce que les seniors sont les personnes les plus exposées aux problèmes du cœur. Toutefois, le bilan cardiaque concerne en principe les personnes déjà en risque de problèmes cardiaques.

Les maladies du cœur sont liées au tabagisme, à l’hypertension. Les personnes accros au tabagisme sont condamnées d’une manière ou d’une autre à souffrir de certaines maladies même s’il y a une chance moyenne. Le tabagisme a beaucoup de revers sur le cœur, ce qui expose ses consommateurs aux problèmes cardiaques.

Le diabète, l’hypercholestérolémie et le surpoids sont également des causes non négligeables du cancer du cœur.