Le basilic : Comment le semer ?

Le basilic est l’une des herbes les plus utilisées pour accompagner de nombreux plats. Mais pour avoir du basilic frais qui sera à portée de main, il faut en cultiver. Juste une petite culture suffit. Alors, comment se fait le semis de basilic ? Nous vous présenterons la manière dont il faut le faire.

Quand le planter ?

Pour une plantation en intérieur, 4 à 6 semaines avant la date de fin du gel, semez les graines. Pour celle à l’extérieur, faites-le au printemps. Attendez que le sol ait une température de 10°C ou de 21°C pour une bonne croissance.

Sans chaleur, pas de croissance pour le basilic. Veillez à ce que la température ne descende pas sous les 10°C. Allez visiter ce site ici même pour en apprendre plus.

Site de plantation

Pour le site de plantation, choisissez un endroit ayant du soleil pendant 6 à 8 heures quotidiennement. Un sol bien drainé et assez propre est conseillé.

N’utiliser pas de pesticides et éloigner la plantation des gaz d’échappement. Enrichissez le sol avec du compost. Si possible, choisissez un sol avec un pH de 6 ou 7.

Le semis

Pour le semis, un quart de pouce de profondeur et une distance de 10 à 20 pouces entre graines plantées sont préconisées. Le basilic atteindra une taille de 12 à 24 pouces une fois qu’il aura fini de pousser.

Pour des variétés plus grandes de basilic, espacés les de 16 à 24 pouces. Vous pouvez également planter des tomates à côté des basilics, car elles sont de bonnes voisines.

Faire pousser le basilic

Assurez-vous de l’humidité du sol, car les basilics aiment cela. Après la formation des six premières feuilles, taillez au-dessus de la deuxième série pour la formation de ramification.

Ce qui donnera plus de feuilles. Répétez ce processus pour chaque nouvelle branche ayant entre 6 et 8 feuilles. Coupez les fleurs qui poussent.

Le basilic est une plante qui accompagne bien la plupart des plats. Il a beaucoup d’utilisation et est facile à cultiver. Maintenant, vous pourrez essayer le semis de basilic.