Dumber Land : les morts les plus stupides en France et dans le Monde !

La mort est un sujet très triste. Certains décès peuvent faire sourire mais, comme la mort est un sujet qui a le pouvoir de transformer les moments les plus sombres de la vie en quelque chose de drôle, même les décès les plus désastreux peuvent être transformés en rire. En effet, certaines morts ont lieu dans des conditions et des contextes plutôt propices à déclencher le rire... du moins après coup. C'est ce que Dumber Land, un site français qui recense "les morts les plus stupides", comme ils disent, vous propose de découvrir par vous-même en vous présentant ces faits de vie ridicules et tragiques qui sont souvent très drôles.

La version française des Darwin Awards

Dumber Land ou aussi les morts les plus stupides en France et dans le monde ! Le concept de Dumber Land est inspiré d'une plateforme américaine qui rassemble également des cas de morts stupides et drôles. Ici, chaque mort dans ces conditions est ironiquement récompensée par un Darwin Awards. Il faut dire que malgré la polémique, le site américain est plutôt populaire et très consulté. Comme vous pouvez le constater, Dumber Land reprend le même concept. Cependant, il apporte quelques changements et originalité, notamment certaines sections qui ne sont pas incluses dans les Darwin Awards.

Les morts les plus stupides sont répertoriées en sections

La page d'accueil de Dumber Land est principalement divisée en 3 sections : La première rassemble les articles recensant les décès les plus stupides en France, au cours des dernières années ; La seconde est spécifique aux décès du même type qui ont eu lieu aux Etats-Unis ; Enfin, la troisième raconte le même genre d'histoire dans le reste du monde.

Dumber land : Une plateforme qui ne fait pas l’unanimité

Dumber Land est un site web qui enregistre et publie des histoires de décès de différentes sortes. La plateforme ne se décrit pas comme un manque de respect envers les personnes décédées, car il s'agit de partager des informations. De la même manière, Dumber Land affirme qu'elle laisse aux lecteurs le soin de faire leur propre interprétation de ce que les décès impliquent.