Comment protéger son bébé des piqûres de moustiques ?

Les moustiques sont de la catégorie des insectes les plus dangereux au monde. Les bébés étant des personnes fragiles de par leur peau et leur température, il est très important de prendre des dispositions pour les protéger de ses spécimens. Aujourd’hui, grâce au développement de plusieurs secteurs, il existe différentes façons de protéger son enfant des moustiques. Quelles sont-elles ?

Utiliser les moustiquaires de lit 

Les moustiquaires de lit sont des accessoires anti-moustiques qui ont démontré leur efficacité à travers les nombreux pays touchés par le paludisme. En allant lire l'article complet Comment protéger son bébé des piqûres de moustiques ?, vous pouvez en apprendre plus sur les nombreuses utilités des moustiquaires de lit. Cette dernière protège votre bébé en servant de bouclier entre l’extérieur où se baladent les moustiques et l’intérieur où repose votre enfant.

Il existe bien des produits qui permettent une éradication rapide des moustiques, mais ceux-ci peuvent avoir des effets secondaires sur votre bébé. La moustiquaire de lit se révèle donc comme étant la meilleure alternative. Vous pourrez trouver sur le marché différents modèles de moustiquaires. Choisissez simplement le plus adapté pour la taille de votre enfant. Lors de l’installation, veillez à ce qu’il ne soit pas à la portée de l’enfant pour qu’il le mette dans la bouche.

Les bracelets anti-moustique pour bébé

Pour la protection de votre bébé hors de la moustiquaire, utilisez le bracelet anti-moustique. Ce dispositif vous aide à sortir avec votre bout de chou sans risque qu’il se fasse piquer. Pour éloigner ses insectes, le bracelet anti-moustique est composé de produits naturels, comme les huiles essentielles. Il s’agit d’une solution efficace et permanente.

Planter des végétaux anti-moustiques

Vous disposez d’un jardin ou d’un espace à l’extérieur de la maison non occupée ? Faites planter des plantes comme le basilic ou le romarin qui sont des répulsifs naturels face aux moustiques. Ces végétaux n’ont aucun impact sur la santé de votre bébé et servent également pour éloigner définitivement les moustiques de votre logement.