Comment procéder à l’aménagement de sa cuisine ?

Nombreuses sont les idées qu’on a reçues à propos de l’aménagement d’une cuisine. Mais, quels sont les éléments auxquels il faut vraiment faire attention ? Découvrez dans cet article, quelques règles pour aménager et entretenir une cuisine.

Quelques règles indispensables pour l’aménagement d’une cuisine

Il existe quelques règles indispensables pour réussir l’aménagement d’une cuisine. Avant toute chose, il est important de disposer d’un îlot central de cuisine. Pour ceux qui ne le connaissent pas, découvrez le ici .Pour obtenir une cuisine agréable, il faut aménager la cuisine d’après le triangle d’activité. C’est-à-dire que la distance entre les plaques de cuisson, l’évier et le réfrigérateur doit être égale ou presque. 

Il faut ensuite respecter la hauteur idéale des meubles de cuisine et assurer le bon éclairage de la pièce. 

Toutefois, il est important de respecter le cheminement du propre et du sale afin de rendre la circulation fluide dans la cuisine.

Comment entretenir sa cuisine ?

Pour maintenir la clarté de sa cuisine après l’aménagement, il faut régulièrement l’entretenir. Il faut commencer par le nettoyage du frigo et du congélateur. Pour cela, vous pouvez utiliser du vinaigre pour désinfecter les bacs et les tablettes. En plus, il faut procéder au nettoyage des murs et des plaques de cuisson. On n’y pense pas souvent, mais tout comme dans les autres pièces, la poussière est également présente dans la cuisine. Passez donc un chiffon au-dessus des meubles et profitez-en pour nettoyer les tiroirs et les placards. C’est également le moment de trier dans la nourriture afin de jeter les conserves et les aliments périmés. Il faut procéder au nettoyage du petit électroménager, du four, du plan de travail et du l’évier. Laver le sol est la dernière étape de ce ménage. 

À vous de jouer donc car vous connaissez à présent tout ce que vous devez faire pour rendre votre cuisines propre et bien arrangé.