Comment mieux choisir son raccord hydraulique haute pression ?

Les produits provenant des industries sont parfois dangereux pour les hommes et aussi pour l’environnement. Il est donc nécessaire que des dispositifs soient mis en place afin d’empêcher ses produits d’aller au contact des humains. C’est pour cette raison que les raccords hydrauliques entrent en jeu pour remédier à cela. Mais avant d’en choisir un, il faut tenir compte de certains critères.

Définir le type de raccord

Les raccords hydrauliques peuvent être utiles à plusieurs industries. Que l’industrie soit cosmétique, chimique, nucléaire, alimentaire ou pharmaceutique, les raccords hydrauliques peuvent d’adapter à eux. Avant de porter votre choix un raccord, il faut avoir publié ici ou sur le site du magasin le type de raccord que vous voulez en tenant compte de votre industrie. Nous allons à présent vous exposer les différents types de raccords, mais ceux qui sont les plus courants. Vous avez trois types de raccords à savoir : les raccords à sertir, les raccords à vis et les raccords à bride. Les raccords à vis et à brides sont ceux-là qui peuvent être réutilisés, mais les raccords à sertir ne sont utilisables qu’une seule fois. Il faut noter que les raccords à sertir et à brides s’adaptent à toutes pressions et les raccords à vis sont démontables.

Tenir compte des matériaux de fabrication 

Les raccords hydrauliques doivent forcément être fabriqués avec des matériaux très solides, car ils doivent servir à relier des canaux hydrauliques de très grandes pressions. Ces raccords doivent être résistants aux changements de température et aussi aux environnements qui mutent chaque saison. De plus, ils doivent être solides pour éviter tous les risques concernant les fuites. Les raccords doivent aussi tenir compte des normes industrielles. Les industries veulent des raccords qui sont très faciles à nettoyer et aussi résistants à la corrosion en plus de leurs fortes résistances que nous ne cessons de rappeler. Vous pouvez toutefois prendre les raccords en acier, en fonte ou en laiton.