Comment confectionner des sachets de lavande ?

Les lavandes sont des fleurs qu'on retrouve habituellement dans la Provence. Les bienfaits de ces fleurs sont nombreux sur la santé. La lavande outre son aspect thérapeutique, est également connue pour son odeur et son parfum unique. Pour conserver l'odeur de la lavande, des sachets sont confectionnés et les lavandes sont garnis à l'intérieur. Si vous voulez découvrir comment faire des sachets de lavande, cet article vous en apprendra davantage.

Les éléments nécessaires pour la confection des sachets de lavande

Les sachets de lavande sont disponibles partout dans les épiceries, les supermarchés et dans plusieurs boutiques en ligne. Sur certains sites, vous trouverez de la la lavande en vrac pour confectionner des sachets. Outre les sachets vendus, vous pouvez choisir de confectionner vous-même vos sachets. Pour faire des sachets de lavande, vous aurez principalement besoin d'un tissu fin en coton ou en lin de votre choix( 12x22 cm par sachet ), d'une fermeture à glissière, d'une lavande fraîche ou séchée vrac, d'une règle, d'une équerre, d'une craie, d'un ciseaux, d'une machine à coudre, d'un fer à repasser, d'un fil à coudre et d'un pied de biche pour fermeture glissière.

Les étapes de la confection des sachets de lavande

Pour commencer, surfiler de tous les côtés de votre tissu. Prenez la fermeture glissière et piquez-la à l'aide d'un pied de biche sur un côté du tissu. L'autre côté de la fermeture sera ensuite placée et piquée sur le côté opposé du tissu endroit contre endroit à 1cm de bord avec un pied de biche. Une fois votre fermeture installée, ouvrez la et assurez-vous que le tissu soit bien réparti des deux côtés. Il faudra coudre les côtés du tissu. Retourner pour cela le sachet. La couture doit prendre par les endroits piqués. Attention cependant à ne pas endommager la fermeture. A la fin, retournez le sachet par la fermeture et aplatissez tous les angles du sachet. Ajoutez enfin vos lavandes dans le sachet. Les sachets de lavande sont prêts à être utilisés.