Astuces pour bien dessiner

 

Le dessin, c’est de l’art. pour bien réaliser un dessin, il faudra se doter des règles d’art s’insurgeant dans ce contexte. Voici ici quelques règles à respecter pour faire du dessin.

Tracer ces traits simples

Pour faire un dessin, les premières choses à apprendre est la construction des lignes droites et courbes. Le dessin est un bon art, et pour en savoir plus, cliquez ici. Sur votre papier de dessin, faites une série de grosses boucles puis en faire de minuscules en dessous. Cette étape vous permettra de bien prendre contrôle de votre regard et de votre main de manière à les commander à votre gré. Comme exercice, amusez-vous à :

  • Tracer des traits de longueurs et formes variées
  • Faire des solides variés tels que des cercles, carrés, etc

Construire des ombres propres

En construisant des ombres propres, vous obtiendrez un effet relief. Par exemple, faites un cercle. Ensuite, simuler un éclairage solaire sur ce dernier. A l’aide d’un crayon, réalisez l’ombre sur les parties distantes de la source de lumière et laissez les plus proches claires. Progressez jusqu’à l’obtention d’un dessin dégradé dont la partie la plus claire se trouve plus proche de la source de lumière. Ainsi la partie la plus sombre sera donc éloignée de la source de lumière.

Faire un dessin

Après que vous ayez passé toutes ces étapes préparatoires, vous savez donc faire de simples représentations complexes des configurations. Vous pouvez donc réaliser n’importe quel dessin. 

Pour réaliser vos dessins, servez des bases acquises. C’est-à-dire la représentation des droites, formes, etc. votre dessin aura donc pour base des figures géométriques. Supposons que vous avez devant vous un objet à dessiner, peut-être une camionnette. Décomposez-la d’abord en des figures géométriques. Ensuite, réalisez chaque face de chaque solide jusqu’à l’obtention de votre dessin complet. Que c’est génial !

Pour vous perfectionner, vous pouvez vous essayer avec de simples images au début. Dès que le niveau sera en train de grandir, vous gravirez des échelons aussi.