3 astuces pour réussir un projet de logement

De l’achat de la parcelle constructible au suivi du chantier, à la remise des clés de la maison en passant par la signature du CCMI, il est donc nécessaire de suivre plusieurs conseils pour parvenir sans aucun problème au terme d’un projet de logement. Découvrez donc dans cet article 3 astuces pour réussir votre projet de logement.

Bien vous informer

Avant de vous lancer dans un projet immobilier de construction d’une maison, il est important de vous renseigner sur les démarches à entreprendre pour trouver son terrain et obtenir un financement, définir son style de maison. Plusieurs normes régissent la construction d’une maison. Ainsi pour faire vos choix, tournez-vous vers les professionnels ou des organismes indépendants. Ils vous livreront des informations fiables et objectives. Vous désirez donc acquérir logement neuf en Haute Savoie Rapprochez-vous des professionnels de la région.

Trouver un bon professionnel

La construction d’une maison requiert plus de 15 corps de métiers différents. L’étape suivante et importante est de trouver le bon professionnel, compétent et fiable. Il est l’unique interlocuteur de votre projet. Nous vous conseillons de trouver des professionnels ayant obtenu la certification NF Habitat et l’autorisation d’afficher cette marque. Ils sont reconnus par une tierce partie indépendante, CERQUAL Qualitel Certification, leurs qualités et celles de leurs chantiers sont attestées par la certification NF Habitat. Comme informations supplémentaires, tous les contrats ne valent pas la peine donc, regardez le contrat que vous signez.

Suivre le projet

Pour vous permettre de mieux vivre votre projet de logement, du contrat à la remise des clés en passant par la réalisation, il est essentiel d’avoir une vue sur toutes les étapes. Ainsi les professionnels NF Habitat s’engagent à vous expliquer le déroulement précis dudit projet et à organiser des visites de chantiers bien détaillées. Dans le cadre de la certification, des experts indépendants réalisent des contrôles sur les chantiers à différents stades. Vous bénéficiez à la fin d’un document nominatif qui atteste que votre maison répond à toutes les exigences.