Quelles sont les destinations les plus prisées par les touristes ?

 

Chaque été de nombreux voyageurs quittent leurs pays pour aller à la découverte de nouveaux horizons. Il faut dire qu’il existe des destinations qui accueillent beaucoup plus de touristes que d’autres. Découvrons quelques destinations préférées des voyageurs de par le monde.

5 pays très visités durant la période de l’été

L’actuelle crise sanitaire mondiale a un peu émoussé le désir des voyageurs qui aiment parcourir et visiter le monde, mais cela n’a pas empêcher de dresser une liste des pays qui ont reçu le plus de touristes.

  • La France : c’est l’un des pays qui occupe la première place en termes de tourisme mondial. Doté d’un riche patrimoine de constitué de 38 sites touristiques et sa gastronomie qui ne laisse pas indifférent, ce pays attire près de 83 millions de voyageurs par an.
  • L’Espagne : ce pays occupe la seconde la marche du podium grâce à la ville de Barcelone qui regorge de monuments et d’histoires. Avec ses 44 sites touristiques l’Espagne accueille en moyenne 80 millions de voyageurs.
  • Les Etats-Unis : il occupe la troisième du classement avec 21 sites touristiques et ses nombreux parcs.
  • La chine :  c’est une destination qui regorge également de beaucoup de sites et monuments historiques. La chine dispose de 45 sites touristiques recensés par l’Unesco.   
  • L’Italie : il fait partie de ce classement avec le grand nombre de sites touristiques recensés par l’Unesco : 49. C’est un pays qu’il vous faut visiter pour la richesse de son histoire.

Autres pays également prisés par les voyageurs

En dehors des cinq pays précédemment cités, il existe également d’autres destinations toutes aussi appréciées par les voyageurs. Nous avons ainsi donc :

  • La turque qui recense des visiteurs passant la barre des 36 millions par an. C’est un pays où on compte pas mal de stations balnéaires.
  • Le Royaume-Uni : Riche de son patrimoine constitué de 28 sites le Royaume-Uni accueille également pas mal de visiteurs.
  • L’Allemagne : il apparait également dans la liste des pays préférés par les voyageurs avec un patrimoine de 38 sites à l’instar de la France ;
  • La Malaisie : elle constitue la dernière destination que nous citons dans notre classement, elle recense près de 24 millions de voyageurs par an.