Astrologie que faut-il savoir ?

 

Si vous êtes abonné à une page qui vous donne votre horoscope tous les jours, vous vous êtes déjà certainement posé la question de savoir d’où proviennent ces informations et quelles sont les origines de cette pratique. Nous vous invitons à découvrir les origines de l’astrologie et ses fondements.

L’astrologie : c’est quoi ?

L’astrologie est définie une pratique basée sur la lecture et le décodage des messages véhiculés par les différents astres à travers leurs positions les unes des autres. Pour certains c’est l’expression utilisée par les astres pour nous transmettre des messages. L’interprète et le messager des astres est l’astrologue. Pour certains l’astrologie serait une science, certains la qualifient également de superstition car pour eux elle ne se base sur aucun raisonnement scientifique ou rationnel selon eux. L’astrologie permettrait de connaitre l’origine de certains de nos problèmes actuels ou à venir et d’y remédier, c’est pour cela certains voient l’astrologie en tant qu’un guide. Ainsi donc chaque personne a un signe astrologique et tout mouvement des astres constituerait un message.

L’astrologie : d’où vient-elle ?

L’astrologie subsiste depuis plusieurs millénaires et tire son essence dans les procédés utiliser pour augurer les transitions de saisons. Les premiers systèmes d’interprétation des messages des astres ont été mis au point successivement par les Mayas, les Hindous et également les chinois. D’autres sources situent l’origine de l’astrologie en Mésopotamie autour du 17eme siècle d’où elle s’est transportée pour envahir l’occident, la Grèce antique et bien d’autres continents. On lui trouverait des liens avec d’autres sciences telles que l’astronomie et la météorologie. En termes de croyance il faut notifier qu’un pourcentage non négligeable des femmes en France y croient. Pour les hommes cela est de nature à diminuer de manière vraiment considérable.  Les messages sont transmis fonction de l’appartenance à l’un des 12 signes astrologiques délimités tenant compte des mois au cours de l’année.